En vadrouille

Bilbao, the place to go !

bilbao
Paysage du pays basque espagnol

Vous avez besoin de changer d’air ? Vous en avez un peu ma claque de passer vos week-end au miroir d’eau ou au parc bordelais ? Soit, laissez moi vous proposer une destination pas loin, pas cher, et pas en France qui va vous redonner du baume au cœur !

Je parle d’une ville du pays basque espagnol, il s’agit de Bilbao !

A moins de 4h de Bordeaux en voiture, aventurez- vous de l’autre côté de la frontière. Prenez le temps  de vous balader dans la ville, et d’y observer son architecture. Adopter le rythme ibérique, faites un tour du côté des marchés et  flâner  au bord du Nervión, le fleuve qui traverse Bilbao.

taps bilbao
Sélection de pintxos

Après votre tour, vous n’avez plus qu’à vous installer confortablement à une terrasse, pour y déguster de savoureux pintxos accompagnés, pour les plus téméraires, d’un kalimotxo et pour les plus raisonnables, d’un verre de vin. Une fois que vous aurez repris vos forces, dirigez-vous d’un pas léger et gracieux vers LE musée d’art moderne et contemporain, je parle bien sûr du Guggenheim !

Et pour ce lieu extraordinaire, on dit merci qui ? Merci Frank Gehry !

guggenheim.jpg_369272544
Guggenheim de Bilbao

Frank O. Gehry est l’architecte de génie qui a imaginé l’antenne espagnole de la fondation Guggenheim. Cet édifice impressionne et suscite la curiosité des promeneurs. Personne ne reste de marbre devant ce chef d’œuvre de titane. A l’intérieur, vous découvrirez nombre d’artistes représentatifs des mouvements, courants et tendances apparus après la 2nde guerre mondiale.

Les collections du Guggenheim de Bilbao, offrent de multiples points de vue sur l’art moderne et contemporain et permettent de faire découvrir aux visiteurs  la création artistique de notre temps.

Mention spéciale à l’œuvre de Louise Bourgeois intitulée « maman ».

maman
Sculpture de Louise Bourgeois, Maman

La sculpture représentant une araignée est en réalité un hommage rendu à la mère de l’artiste. Louise Bourgeois explique que ce qui est mis en avant ici est la dualité de la maternité.

Je vous laisse méditer sur le sens de cette œuvre …

Vous l’aurez compris, Bilbao regorge d’activités à faire. Cette ville est devenue en l’espace de quelques décennies une ville attrayante et dynamique, avec une offre culturelle de qualité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s