Life style

Souriez, c’est la rentrée !

img_20160919_174755

 Vous vous souvenez, il y a encore 2 semaines, c’était les vacances… Aaah oui le soleil qui réchauffait notre peau, les jours qui étaient si longs, on prenait le temps de vivre. Tout était possible. Voir nos amis, s’échapper quelques jours ailleurs, se plonger dans un bon bouquin. Mais aussi faire du sport pour les plus courageux, instaurer la siesta pour les plus paresseux, ou tout simplement NE RIEN FAIRE ! Car comme l’a dit Bobby[1]  » Être en vacances c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire« . Seulement voilà … C’est déjà fini ! Et chaque année on se fait avoir, septembre (le goujat)  succède à août, et le soleil (ce gros bâtard)  se couche de plus en plus tôt ! On commence à se les cailler le matin, on retrouve la population,  sur la route/ dans le tram/ les magasins/ salles de sport, bref partout ! (ILS SONT DE RETOUR … ENCORE PLUS NOMBREUX : LES GENS !!!!!) Mais cette année,  je dis NON à l’humeur morose post-vacances estivales ! Fini les pleurs, les cris, et les lamentations, place à l’euphorie, la  liesse, et la gaité.

Voici 10 choses à faire pour prolonger l’été et garder la banane !

img_20160919_180425

  1. Vous êtes encore dorée comme un cookie, seulement vous le savez, le joli hâle que vous avez si merveilleusement su entretenir va laisser place  dans quelques jours  à votre mine d’endive. Hydratez-vous qu’ils disent dans les magazines ! Oui, mais avec votre baume au monoï ou au coco, (vous sentez les embruns de la mer et le sable chaud ? Non ?! Par pitié, faites preuve d’imagination !)
  2. Après une dure journée de travail, libérez vos petits petons flétris confits dans vos chaussures fermées et laissez les respirer au grand air en chaussant vos tongs. Vos pieds vous diront merci !

    img_20160919_175502
    Des pieds heureux
  3. Il est 19h30, il faudrait faire à manger, mettre le couvert, ou pire, faire les courses !!! Au diable les corvées ! C’est l’Happy hour à la maison ce soir. On s’assoie dans le canap’ en bonne compagnie (avec chéri, une amie, un voisin, un animal de compagnie) et on partage un moment agréable en sirotant  un mojito (un spritz, un verre de Tariquet ou à la limite une limonade).
  4. On se prépare un petit-déjeuner vitaminé à base de jus de fruits frais, de muesli, et de fromage blanc.
  5. On investit dans un spray coiffant à l’eau de mer. Vous retrouverez votre crinière de déesse effet « retour de plage ».
  6. On se fait une playlist des musiques qui ont rythmé notre été. Fermez les yeux, on s’y croirait presque.
  7. On profite de ce que septembre a à nous offrir : quelques belles journées chaudes, des fruits délicieux telles que les figues, le raisin et les mûres.  (Voir ma recette de confiture de mûres 1,2,3 nous irons au bois).
  8. On développe nos photos de vacances et on se confectionne un joli album, à feuilleter sans modération.
  9. On profite de la rentrée pour se fixer de nouveaux objectifs reprendre la natation synchronisée, ou découvrir le Curling, trouver un atelier de théâtre ou des cours de reliure, c’est le moment de vous lancer dans une activité que vous rêvez de faire depuis longtemps.
  10. On garde les bonnes habitudes prises durant l’été (non je ne parle pas du rosé et des cacahouètes  mais plutôt des balades digestives, et des repas équilibrés).

Vous avez maintenant quelques pistes pour savourer un joli mois de septembre. On se retrouve très bientôt dans un nouveau billet que je vais intituler  » 10 raisons de ne pas mettre fin à ses jours à la Toussaint « 

Ciao !

 

[1] Robert Orben

Publicités

1 réflexion au sujet de “Souriez, c’est la rentrée !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s