Bonnes adresses

Mon top 8 des meilleurs salons de thé de Bordeaux

Comme toutes bonnes baratineuses qui se respectent, j’aime fréquemment bavarder autour d’une boisson chaude avec une (pipelette) de copine. Pour que le moment soit des plus agréables, je choisis un endroit chaleureux et cosy, joliment décoré, proposant une carte alléchante. Bordeaux regorge de salons de thé et autres cafés en tout genre, difficile de ne pas trouver son bonheur. Je vous propose ma sélection, toute personnelle, des meilleurs salons de thé de Bordeaux.

1- L’intellectuel : Les mots bleus

mots-bleus

Rue Poquelin Molière, non loin de la librairie Mollat, se trouve un salon de thé que j’affectionne tout particulièrement. L’espace est occupé par de confortables fauteuils club et de nombreux livres que vous pouvez feuilletez à loisir. La carte propose une large sélection de thés, de cafés et chocolats chauds. Mention spéciale au sous-marin.Il s’agit d’une tasse de lait chaud servi avec du chocolat noir pâtissier. C’est à vous de faire fondre les carrés dans votre tasse. Un régal !

2- Le gourmand : L’autre salon de thé

l-autre-salon-de-the

Ce salon de thé so british, situé rue des remparts, vous fera saliver  dès votre entrée. Au milieu de la pièce principale, les cakes, tartes et autres pâtisseries sont exposés aux yeux de tous. C’est à la limite de l’indécence ! Le plus dur reste à faire… Choisir ! La part de banoffee vous fait de l’oeil ? Oui mais n’oubliez pas le cake pistache/framboises qui trône fièrement au bout de la table. Et pourquoi pas le cheese cake ? Ou le fondant ? Ou le million dollar fudge ?  Je n’ai qu’une chose à vous dire, bon courage ! Vous pouvez heureusement choisir une formule qui vous permet de prendre 3 mini parts, ce qui devrait calmer votre gourmandise. Ici, ce n’est pas la pâtisserie qui accompagne le thé, mais bien l’inverse. Si vous ne connaissez pas déjà cet établissement, prévoyez de vous y rendre dans les plus brefs délais.

3- Le huppé : Any’teas

anyteas2

Près du cours de l’intendance, installé dans le passage Sarget, se trouve un salon de thé qui vaut le détour. Au milieu des boutiques de luxe, une vitrine ornée d’appétissantes pâtisseries attirent l’attention du passant. Vous êtes bien devant Any’teas. N’hésitez pas à pousser la porte de cet établissement, car vous vous souviendrez longtemps de ce moment. Les thés sont délicieux, les énormes scones, servis par 2 avec de la confiture et de la chantilly sont un vrai régal. Endroit agréable et raffiné, c’est le lieu idéal pour un goûter en bonne compagnie.

 

4- Le féminin : Mona

mona

Ce salon de thé / restaurant est petit par la taille mais grand par la qualité ! Moderne et épuré, cet endroit fait la part belle aux spécialités sucrées. Vous prévoyez un déjeuner ou un goûter entre copines ? Rendez vous rue de la vieille tour. Une large sélection de gâteaux faits maison vous sera proposée. Si pour vous aussi choisir signifie renoncer, opter pour la formule comprenant 3 parts de gâteaux, la demoiselle qui vous servira, sélectionnera elle-même les pâtisseries !

5- Le chaleureux : Plume

plume1

Rue de Cheverus, faites une pause chez Plume, établissement ô combien célèbre pour son brunch du week-end. La décoration tout en bois, donne une atmosphère très chaleureuse à cet intérieur. Les boissons proposées sont élaborées, et les pâtisseries toujours fraîches. Le carrot cake vaut le détour ainsi que le Chaï tea latte. Pour le plus grand bonheur de ses clients, Plume s’est agrandit est bénéficie désormais d’un étage.

6- Le sophistiqué : Le parlement by Alex

le-parlement-by-alex-106656

Au cœur du vieux Bordeaux, sur la place du parlement Saint Pierre, vous trouverez un salon de thé qui a tout pour plaire. Un emplacement idéal, une décoration raffinée, une carte proposant un large choix de boissons et des pâtisseries qui raviront vos papilles. Le parlement by Alex est une valeur sûre.

7- Le confortable: Books& coffee

bookscoffee

Dans le quartier de la grosse cloche, plus précisément rue Saint James, un café a su se faire une place dans le cœur des bordelais. Books&coffee  est pris d’assaut tous les week-ends par des clients en quête d’un endroit sympa, confortable, et moderne pour passer une partie de leur après-midi. Comme son nom l’indique, il y a des livres et du café, mais pas seulement ! Vous trouverez du thé, des boissons fraîches, de quoi manger, des jeux de sociétés, le WIFI et  la bonne humeur des gérants.

8- Le culturel : Salon de thé du musée des Arts décoratifs

musee-art-dec

En voici un qui est à l’écart des quartiers passants du centre ville. Pour trouver ce salon de thé, il faut pénétrer dans la cour intérieure d’un ancien hôtel particulier, transformé en musée des Arts décoratifs. Si la météo le permet, nul doute, c’est sur la terrasse que vous vous installerez pour profiter du cadre. Sinon, ce sera confortablement assis à l’intérieur que vous vous laisserez séduire par la carte gourmande de la propriétaire. Si vous avez besoin d’un en-cas réconfortant, je ne peux que vous recommander la délicieuse gaufre aussi croustillante qu’aérienne. Après ce moment de détente et l’énergie retrouvée, pourquoi ne pas profiter de la collection du musée ? Vous passerez un moment agréable à coup sûr au numéro 39 de la rue Bouffard.

Publicités

1 réflexion au sujet de “Mon top 8 des meilleurs salons de thé de Bordeaux”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s