Beauté

Prends tes pieds en main !

20161029_142940

J’ai testé un produit récompensé à la victoire de la beauté 2014-2015, il s’agit du soin pour les pieds : BABY FOOT. Ce masque- chaussette promet de transformer vos vilains pieds tout plein de corne en d’adorables petits petons de nouveau-né. La proposition est plutôt très alléchante. Mais ce produit est-il vraiment aussi efficace que ce qui est annoncé sur l’emballage ? Je vous raconte tout [ou presque], de mon expérience baby foot.

Baby foot c’est quoi ?

C’est un masque, innovant,  est numéro 1 au Japon depuis 17 ans, et nous, en France on le découvre à peine… Comme d’hab’, on est toujours à la ramasse !

Quelle est sa promesse ?

Tout simplement de faire disparaitre nos rugosités et nos peaux mortes.

Et la composition, elle fait pas peur ?

Franchement, ça va ! En plus, on y retrouve pas moins de 17 sortes d’extraits naturels au fort pouvoir hydratant. Parmi eux, on retrouve de la camomille, de la citronnelle, de la reine des près, mais aussi de la pomme, du citron, et plein d’autres trucs idéals  pour préparer une impressionnante salade de fruits ou une tisane de compet’! Mais ce qui va infuser avec Baby foot ce sont  bel et bien vos pieds !

On l’achète où ce produit ?

Sur internet à environ 15 € ou à Monoprix à 19€.

Comment on l’utilise ?

C’est ultra simple, on se prépare un petit bain pour nos pieds, on les sèche avant de les plonger dans les chaussettes en plastique . On  ferme les papillotes avec des petits autocollants fournis pour éviter que le produit actif ne s’échappe et on ne fait rien (ou pas grand chose) pendant une heure. Je vous conseille vivement de ne pas tenter de marcher avec, car cela peut se révéler très périlleux. Une fois que l’heure s’est écoulée on lave à nouveau nos panards et c’est tout !

20161029_163520

Et après ?

Juste après le traitement, il ne se passe pas grand chose, et les jours suivants non plus. C’est à partir du 4ème jour que vous allez commencer à ne plus y croire et faire des recherches sur Google pour savoir si le soin n’est pas une arnaque ( enfin, moi c’est ce que j’ai fait  !) Et enfin, à l’aube du cinquième jour, il va s’opérer un phénomène très étrange, mais attendu, vos pieds vont commencer leur mutation [ou leur mue tout court d’ailleurs !] Vous allez peler ! BEAUCOUP peler ça va commencer discrètement à la base des orteils mais il est déjà trop tard pour faire machine arrière, ce n’est que le début de l’aventure, car vous en avez pour au moins 5 jours  de desquamation intense ! Le port de chaussettes est (quasiment) obligatoire ! J’ai pris la décision de ne pas partager les photos de cette étape car je tiens à garder ma dignité, mais lorsque je l’ai vécue, je me suis sentie exactement comme le personnage de Gold member et sa boîte à peau dans Austin Power :

Au bout de 6/7 jours vous en avez fini et pouvez reprendre le cours normal de votre existence.

Le verdict !

20161029_143117

Bon, ce n’est pas un produit miraculeux. Ne vous attendez pas à avoir des pieds de déesse. Mais ils seront nettement plus doux, une bonne partie de la corne aura disparue et la peau sera beaucoup plus souple, ce qui est déjà pas mal . Le prix reste, je trouve, un peu élevé, mais mes voûtes plantaires sont indéniablement plus présentables.  En tout cas, si vous avez envie d’essayer ce soin, je ne peux que vous conseiller de l’appliquer en hiver lorsque nous portons des chaussures fermées.

Je n’ai qu’une chose à dire, si vous êtes curieuses,  essayez , ça vous fera les pieds !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s