DIY

Pom-Pom Girl

Donnez-moi un « D », donnez-moi un « I », donnez -moi un « Y », donnez-moi du Do It Yourself !YOUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!! Oups je m’égare, mais c’est tous ces pompons que j’ai confectionnés qui me montent à la tête ! Je vous propose aujourd’hui un article pour fabriquer facilement de mignons petits pochons à personnaliser avec des pompons en laine.De quoi vous réexpédier direct au cœur de vos jeunes années où votre créativité était à ses balbutiements. Oubliez cependant la technique old school pour faire des pompons, c’est à dire les  disques de carton troués, puisque maintenant c’est grâce à une fourchette que nous créons ces petites choses poilues en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouf.

Voici en image ce que j’ai réalisé  avec mes dix petits doigts:

20161114_1540442

Envie de vous lancer dans la fabrication d’une pom’pochette  ?

Si c’est le cas il vous faudra :

  • De la laine
  • Du tissu en coton
  • Un cordon (1m50)
  • Du fil à coudre
  • Une aiguille
  • Une fourchette
  • Du Scotch
  • Facultatif : une machine à coudre

1ère étape :

Découper le tissu en déterminant au préalable les dimensions souhaitées. Faites un ourlet sur tout le pourtour de votre coupon pour éviter qu’il s’effiloche.

Sur les deux côtés de l’ouverture faites à nouveau un ourlet avec un espace suffisant pour faire passer le cordon.

20161114_1322592

2ème étape :

Réalisez vos pompons ! Pour cela prenez une fourchette, passez un fil d’une dizaine de centimètres entre les dents du milieu et fixez le sur le manche à l’aide de scotch.  Ensuite, enroulez la laine autour de toutes les dents de la fourchette une vingtaine de fois.

Nouez le fil  une première fois autour de votre ouvrage, enlevez la fourchette et faites un double nœud en serrant bien.

Passez la lame de vos ciseaux dans les boucles et couper sur les deux côtés.

Retaillez bien les poils de vos pompons pour obtenir quelque chose de net.

20161114_155418

3ème étape:

Une fois que vous avez fait tous les pompons nécessaires à la réalisation de votre motif, il est temps de les coudre un par un sur le devant de votre pochon.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les côtés de la pochette ne sont pas encore cousus. C’est beaucoup plus pratique pour coudre les pompons.

4ème étape:

Lorsque vous avez terminé votre création, il est temps de finir le pochon. On coud les côtés (toujours envers contre envers) et on fait passer les cordons de la fermeture à coulisse.

20161114_1508502

20161114_1509252

A l’aide d’une épingle à nourrice on fait passer le premier cordon dans un sens et le deuxième dans l’autre. Une fois cette opération terminée, faites un nœud à l’extrémité des deux cordons.

20161114_0941192

Voilà, vous avez fini votre création ! Comme vous pouvez le constater, seules 4 étapes seront nécessaires pour faire cet adorable petit sac personnalisé,  où vous allez pouvoir y glisser, par exemple, votre maquillage, votre maillot de bain, vos bijoux ou encore un cadeau pour un(e) ami(e).

Maintenant, c’est à vous de jouer et de créer LA pom’pochette qui vous ressemble !

Publicités

2 réflexions au sujet de “Pom-Pom Girl”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s