Bonnes adresses

Carrément coloré

c

Hermès propose de donner un petit coup de jeune à ses emblématiques carrés de soie, en ouvrant un peu partout en Europe des lavomatiques hauts en couleurs. La marque a installé ce lieu éphémère à Bordeaux, rue Bouquière , où les clientes peuvent  profiter de l’occasion pour relooker gratuitement et en toute sécurité leur foulard en soie de la marque.

C’est quoi le concept ?

Il est fort simple. Vous avez reçu en héritage un splendide carré Hermès qui coûte un bras, mais la scène de chasse imprimée sur le foulard ne vous emballe pas particulièrement ? Saisissez l’occasion qui se présente à vous et offrez à ce bout de tissu un bain teinté. Deux possibilités vous seront proposées : du rose fushia ou du bleu indigo.48h plus tard vous pouvez récupérer un foulard unique (les dosages ne sont jamais les mêmes) et tellement plus moderne. On ne remarque [presque] plus le motif du faisan mort ! Si si je vous jure !

Ah mais j’entends d’ici les puristes qui vont me dire « Quoiiiiii ? Passer un foulard en soie [à 350€] à la machine à laver ? Sacrilège !! ». Oui on peut dire ça, Hermès nous pousse à transgresser toutes les règles établies par notre bon vieux Arthur Martin  . Mais votre foulard ne sera pas… fichu ( vous avez compris la blague ?!) Évidemment, le passage à la machine va modifier l’aspect de la matière, vous n’aurez plus un toucher soyeux et brillant, mais un rendu un peu comme de la suédine [oui mais de luxe!].

L’hermèsmatic n’est ouvert à Bordeaux que jusqu’à samedi. Si vous possédez un de ces carrés au fond de votre armoire, vous n’avez plus beaucoup de temps pour vous jeter à l’eau et confier votre précieux foulard à l’équipe de chez Hermès.

Alors ? Cap ou pas cap ?

Les infos : 20 rue Bouquière, 3300 Bordeaux, ouvert de 11h30 à 20h jusqu’au 3/12.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s