Bonnes adresses, Shopping

La fripe c’est chic !

IMG_0049

Ce que j’aime dans le shopping, c’est surtout réaliser de bonnes affaires et bien sûr rapporter de mes virées de jolies pièces tendances. A Bordeaux, il suffit parfois de prendre les ruelles bordant la rue Sainte-Catherine, pour tomber sur de très jolies petites boutiques qui combleront la victime addict qui sommeille [peut-être] en vous.

Je vous présente mon top 5 des meilleurs dépôt-vente du centre ville.Bien loin des traditionnelles friperies pleines à craquer qui fleurent bon le dressing de notre vieille tata Huguette, les magasins dont je vais vous parler, sélectionnent avec attention mais surtout avec goût des articles de qualité mais aussi à la pointe de la mode !

Fripconfit’boutik

Cette petite boutique mérite bien, selon moi, la première place du podium. Située au numéro 36 de la rue du Cancéra, la sélection de vêtements et chaussures va forcément vous séduire. Même si l’espace est réduit, le choix ne manque pas. De l’intemporel, du classique, de l’ethnique mais surtout du « waouh » et du « Oh il me le faut ! »  Vous repartirez difficilement les mains vides. Les bijoux fantaisie de créateurs sont absolument superbes. Cerise sur le gâteau, la gérante est adorable et toujours accueillante. Fripconfit est forcément au menu de mes après-midis shopping.

 

Chamade

Le magasin Chamade est placé entre la place Pey berland et la rue Sainte-Catherine, au 76 rue du Loup. La superficie du lieu est une fois encore limitée, mais largement suffisante pour vous permettre de dégoter de belles pièces. Les prix sont minis, le goût de la propriétaire est affûté et encore une fois, les bijoux sont à tomber ! On est accueilli avec le sourire et les playlists de musique nous donnent envie d’y rester un long moment.

Jolie môme

Placé dans la rue commerçante la plus sympa du vieux Bordeaux, au 22 rue du Pas Saint Georges, ce petit magasin propose de très beaux vêtements de qualité et dans l’air du temps. Le samedi, la boutique est pleine à craquer. S’il est plutôt compliqué de se frayer un chemin entre les portants, il est en revanche très facile de faire de super trouvailles. La gérante, exigeante dans la sélection des articles, ne prend que des pièces stylées pour le plus grand bonheur de ses clientes.   Ne vous arrêtez pas à l’accueil un peu froid de la propriétaire, et franchissez la porte de « Jolie môme »sans aucune hésitation.

IMG_0030

Madame plus +

Madame plus est situé au 22 de la rue Castillon. Boutique plutôt spécialisée dans les articles de marques prestigieuses, vous trouverez de magnifiques robes, un mur entier de pantalons, des paires de chaussures par dizaines et tout ce qu’il faut pour être lookée de la tête aux pieds.Le magasin qui cette fois-ci ne manque pas d’espace, propose même au fond des vêtements pour les enfants. La propriétaire du lieu a apparemment autant de goût pour la sape que pour la musique, ce qui est fort appréciable. Mais là encore petit bémol, pour l’accueil qui n’y est pas toujours très chaleureux.

IMG_0042

Arsenic et vieille dentelle

Une visite dans ce dépôt-vente est déjà une expérience en soi ! Le lieu est un peu désuet, mais on y trouve de belles surprises et quelques trésors. Au 39 rue des trois conils, le choix est large, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les bourses .La propriétaire est un véritable phénomène, un brin acariâtre, attention à ne pas l’irriter car  vous risqueriez de le regretter. Alors on reste discrète, on ne fait pas de vagues et tout devrait bien se passer ! 🙂

arsenic et vielles dentelles

Si vous êtes du genre à penser que friperie rime avec vieillerie, voilà des adresses qui devraient vous réconcilier pour de bon avec le concept de dépôt/vente. C’est également un bon moyen de déculpabiliser quand la fièvre acheteuse vous gagne, car oui, le shopping seconde main c’est avant tout  de la consommation responsable… Et toc !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s