Beauté

Bioty party !

IMG_20170403_141850_081

Mercredi dernier, j’ai eu la chance et le privilège d’être conviée à une soirée privée organisée par la marque de cosmétiques bio Weleda. Cet événement était bien sûr l’occasion de (re)découvrir leur gamme de produits, mais aussi de passer un moment très sympa, puisque de nombreux ateliers beauté et bien-être étaient proposés.

IMG_20170403_141650_364

On arrive dans le superbe espace éphémère situé près de la place Fernand Lafargue et on découvre différents stands, un salon cosy et au fond un buffet composé de jus, thés et infusions, biscuits et petits gâteaux, le tout : Bio évidemment ! Après un petit tour et quelques douceurs englouties, il était déjà l’heure de participer aux ateliers préalablement sélectionnés sur internet.

 

Pour ma part, pas d’atelier « Upcycling », « photo » ou « DIY/headband » mon choix s’est porté sur un atelier d’intérêt public : la colorimétrie !

Oui chaque année trop d’hommes et de femmes transgressent les lois de la colorimétrie. Les ravages sont catastrophiques, cernes marquées, teint terne, mine fatiguée et traits tirés sont la cause d’un mauvais choix de couleurs… Que faire face à ce fléau responsable des remarques désobligeantes comme cette phrase : « tu as l’air fatigué(e) aujourd’hui ! » ? Eh bien, tout simplement  en apprenant à savoir quelles sont les teintes qui nous subliment.

images

Une conseillère en image m’a expliqué l’importance de la colorimétrie qui se base sur 3 critères : La couleur des yeux, de la peau et des cheveux. Face à un miroir, elle nous place sous le menton, des nuances de couleurs chaudes ou froides, à nous de voir lesquelles nous avantagent particulièrement. L’exercice n’est pas toujours évident car nous sommes parfois attiré(e)s par des couleurs que l’on trouve jolies mais… qui ne nous vont pas ! Au fur et à mesure de l’atelier, j’arrive effectivement à voir les nuances qui font ressortir mes yeux, la couleur de ma bouche, bref, qui me rendent bombasse, et celles qui au contraire me donnent la mine d’une endive oubliée dans le bac à légumes.

Tout ça pour dire que si vous ne savez pas encore à quelle « saison » vous appartenez, il est grand temps de vous en préoccuper ! La fashion police risque sinon de vous attribuer un carton rouge… ou jaune … Ça dépend de votre carnation en fait !

Ce qu’il faut savoir :

Si vous êtes printemps, c’est que ce sont les couleurs chaudes et lumineuses qui vous vont le mieux. On privilégie les couleurs à base de jaune et les bijoux en or

Si vous êtes été, c’est que ce sont les couleurs froides peu intenses qui vous vont le mieux. On privilégie les couleurs ( pâles)  à base de bleu et les bijoux en argent

Si vous êtes automne, c’est que ce sont les couleurs chaudes qui vous donne bonne mine. Mais cette fois-ci plus douces, comme les oranges( briques), et on privilégie des bijoux en or.

Si vous êtes hiver, c’est que ce sont les couleurs froides et soutenues qui vous vont le mieux, optez pour des couleurs franches comme du bleu roi, du fushia ou du bordeaux, et fuyez les tons pastels. Côté bijoux, on privilégie l’argent.

Pour conclure sur le sujet de la colorimétrie, je pense qu’il ne faut pas forcément tout prendre au pied de la lettre. Lors de l’exercice face au miroir, il est vrai que j’ai trouvé incroyable comment certaines nuances d’une même couleur me mettaient plus en valeur que d’autres, mais je pense que de manière générale nous nous dirigeons naturellement vers les teintes qui nous avantagent. Même si j’ai bien pris note de MA palette de couleurs ,  je vais continuer à fonctionner au coup de cœur et acheter ce qui me fait envie !

Après l’effort, le réconfort ! Mon atelier bien-être m’attendait. Nous avions le choix entre un massage des avant- bras et des mains en duo, histoire d’apprendre les gestes et de les reproduire sur notre partenaire, ou bien le massage des avant-bras et des mains exécuté par une professionnelle. Plutôt assez égoïste dans la vie, et privilégiant toujours mon propre bien-être avant celui des autres, J’ai opté sans le moindre scrupule, pour la deuxième proposition. Et Laëtitia Valentin m’a offert un moment de pure douceur.

 

Libérée de mon second rendez-vous, j’ai enquêté un peu partout pour répondre aux questions du quiz Weleda et tenter de remporter le cadeau. Ça a été aussi l’occasion de tester certains produits comme un baume à lèvres teinté, un soin pour les cuticules et une crème visage à la rose musquée et de rejoindre l’atelier DIY/headband où ma copine était plus que concentrée sur sa création. L’animatrice, Julie, qui tient le blog wool ma poule a proposé de confectionner dans la joie et la bonne humeur un joli headband en tissus et fil d’aluminium. Très simple à faire, cet accessoire est vraiment adorable et super sympa !

 

 

Une fois que l’ensemble des participants a eu fini les animations, il était temps de clore cette délicieuse soirée. Le tirage au sort a désigné les 2 vainqueurs du quiz mais du Bioty tour Weleda, personne n’est reparti bredouille, en plus du sourire jusqu’aux oreilles, c’est également avec un sac rempli de surprises que nous sommes rentrés chez nous.

IMG_20170403_172049_552

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s