DIY

Déco Hippie: Le macramé

IMG_20170522_111003_167

Si vous-même vous pratiquez le DIY, vous devez savoir que ces petits bricolages qui nous rendent si fières peuvent bien souvent nous coûter un peu chers… Sauf si bien sûr vous revendez vos créations… Mais moi perso, je ne peux tout simplement pas m’y résoudre ! Il y a plusieurs semaines, alors que mon budget loisirs créatifs était complétement explosé, j’ai décidé de tenter un projet chic mais à prix choc et je vous le présente sans plus tarder :

Ma décoration murale en macramé

Pour commencer, il va vous falloir faire un tour du côté de l’océan, pour y rapporter quelques jolis bois flottés [ je sais… C’est dur !]

IMG_20170522_115605_251

Bonne nouvelle pour vous, jusque là c’est gratuit ! [ou presque]

Si vous avez choisi le Cap Ferret [excellent choix !], faites un stop chez Patachou et prenez- vous une boule de vanille/caramel au beurre salé [ oui oui c’est absolument recommandé pour réussir son macramé, mais après vous faites ce que vous voulez… ]

IMG_20170522_115808_251

De retour chez vous, arrêtez-vous dans une mercerie pour y acheter une pelote ou deux de coton. Moi j’ai choisi du coton bio naturel écru ( comptez environ 6 euros pour les deux pelotes).

Vous avez tout ce qu’il vous faut pour commencer votre création. Donc pour un budget d’environ 9€ [ oui je compte la glace !] vous allez pouvoir faire un objet de déco super tendance. C’est pas la classe ?

Pour ce que je souhaitais faire, j’ai préparé 42 fils de coton d’une longueur de 4m. Je les ai attachés à mon bois flotté et ce bois je l’ai suspendu au dossier d’une chaise.

Une fois le tout bien installé, il ne vous reste plus qu’à nouer les fils entre eux pour obtenir un magnifique ouvrage en macramé.

IMG_20170522_111302_048.jpg

Je ne peux que vous conseiller de regarder des vidéos de macramé sur Youtube. Pour ma part, c’est comme ça que j’ai tout appris. Beaucoup de ces tutos sont en anglais, mais pas besoin de maitriser la langue de Shakespeare pour réussir à reproduire les gestes.

Voici quelques photos de mon œuvre :

Ce genre de réalisation demande un certain temps. Je dirais au moins 4h. Mais le jeu en vaut la chandelle.  Mon premier macramé trône désormais dans le salon et donne un côté bohème à mon intérieur.

IMG_20170522_111843_213

Prochain macramé ? OUI !!! Un de grande taille pour habiller ma tête de lit. Mais on va dire que pour le moment , face au travail que cela représente… Je… me défile un peu 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s